NOTRE HISTOIRE

NOTRE HISTOIRE

Bollé safety, spécialiste de la protection des yeux plus de 130 ans d’innovation

Au fil des années, Bollé s’impose comme une marque globale

Si au départ Bollé Safety a bénéficié de l’image de marque de Bollé pour sa croissance, années après années, Bollé Safety a développé son propre réseau de distribution et gagné son indépendance. Aujourd’hui, Bollé Safety est distribué dans plus de 90 pays et plus de 15 millions de travailleurs portent tous les jours des lunettes de protection signées Bollé Safety. Une synergie Sport-Protection remarquable !

Bollé safety, spécialiste de la protection des yeux plus de 130 ans d’innovation

Fondée en 1888 à Oyonnax, la société Bollé conçoit et fabrique, à l'origine, des peignes et des accessoires pour cheveux à partir de corne et de buis. C'est en 1936 que la société se lance dans la fabrication de lunettes solaires et montures optiques en Celluloïd, puis en Rhodoïd. Après la seconde guerre mondiale, Bollé fut le pionnier du nylon moulé, avec des produits répondants aux normes les plus strictes de cette époque. La première série de lunettes et de masques de protection viennent compléter la ligne Bollé en 1950.

L'aventure sportive démarre en 1960 : Bollé commercialise ses premières lunettes dédiées au ski. Au même moment, le département des lunettes de protection industrielle Bollé travaille aux côtés de l'Armée française, la Marine Natione et l'Aérospatiale.

Leader de l'industrie avec des produits innovants, la famille Bollé a su faire prospérer le petit atelier des débuts pour devenir l'un des premiers fabricants au monde de lunettes de qualité.
Aujourd'hui, plus de 100 ans plus tard, les produits Bollé sont distribués et portés dans toutes les régions du globe.